J’ai commencé mon parcours professionnel au sein de Vitalrest, en 2018, dans le cadre de mon apprentissage en Licence Professionnelle en Ressources Humaines. J’ai donc effectué 1 an en tant qu’Apprentie, puis 2 mois et demi en CDD en qualité d’Assistante RH.

Je suis partie ensuite vers de nouvelles aventures (voyages, confinement, etc), néanmoins, 10 mois plus tard, j’ai décidé de reprendre mes études en Master Manager des Ressources Humaines ; Une opportunité m’a de nouveau été offerte au sein de Vitalrest puisque le service RH recherchait un nouvel alternant. L’équipe RH m’a donc de nouveau accueilli les bras ouverts pour un contrat de 2 ans en tant qu’Apprentie Gestionnaire RH avec un périmètre défini et des missions plus conséquentes.

J’accompagne les collaborateurs tout au long de leurs carrières professionnelles et cela est très valorisant. J’ai l’impression de me sentir utile auprès des salariés, des opérationnels, mais également auprès de la société.

Mon plus grand challenge a été la participation à la mise en place d’une plateforme pour la signature électronique pour les salariés, au printemps 2021 et d’être la Référente du projet. Cet outil nous a permis de faire signer les contrats, avenants ou autres documents nécessitant les signatures des salariés, en vue de gagner du temps dans les échanges, s’assurer de la réception des documents, limiter les impressions papiers et avoir une meilleure visibilité sur les différentes étapes. C’est gratifiant de se voir confier un tel projet en qualité d’apprentie, car c’est une très grande responsabilité.

J’aimerais continuer mon parcours au sein de Vitalrest afin de développer mes compétences et de mettre mon énergie au profit de l’entreprise.