Un grand bâtiment avec un espace gazonné devant.

Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation est un établissement sanitaire de la Croix Rouge pouvant accueillir 100 patients pour une prise en charge globale : soins médicaux, médecine, réadaptation, réinsertion…

L’organisation du CMPR implique un service et des outils de restauration dimensionnés pour gérer efficacement tous les jours de l’année, les trois repas par jour ainsi que les animations qui ponctuent la vie du lieu. Une équipe Vitalrest est donc sur le pont 7 jours sur 7 pour préparer ces repas en coordination avec les diététiciens de l’établissement.

« Nous avons mis un an pour aboutir au résultat souhaité : un personnel fiable, formé et impliqué, des repas de qualité réalisés le plus souvent avec des produits issus de producteurs et d’éleveurs de proximité. Nous avons vraiment mesuré et apprécié durant toute cette période la montée en puissance de la prestation et de la qualité des menus. Nous sommes très satisfaits. » affirme Laurence Cormery, l’Adjointe de direction au Centre de Médecine Physique et Réadaptation.

Aujourd’hui, le personnel Vitalrest a en charge la préparation, mais aussi le service en salle. Celui en chambre est assuré par les équipes de l’établissement. « Notre agrément Cuisine Centrale nous permet en outre de vendre des plateaux repas à une clinique proche… une démarche économiquement très intéressante. »  Signe du travail en bonne intelligence et de la cohésion de la « brigade », il y a très peu de turnovers dans le personnel Vitalrest.