Actualités

C’est reparti pour une nouvelle édition des Duos D’or !

Le 18 novembre 2021, en soutien à l’événement national les DuoDay, Vitalrest ouvre ses cuisines pour organiser un concours culinaire, intitulé Les Duos D’or, entre des équipes composées de Cuisinants Vitalrest et des personnes en situation de handicap accueillies dans un établissement spécialisé (Foyer d’hébergement, Foyer de vie, ESAT…). L’objectif est de valoriser le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap travaillant déjà dans nos cuisines et faire découvrir à d’autres personnes le métier de Cuisinier en restauration collective.

Instauré pour la première fois en 2018 par la Secrétaire d’Etat chargée des personnes Handicapées, Sophie Cluzel,  le DuoDay sert à faire découvrir un métier à une personne en situation de handicap et favoriser son inclusion dans l’emploi. Une entreprise, une collectivité ou une association accueille une personne handicapée, accompagnée par un professionnel de l’insertion, afin de participer aux différentes tâches de l’entreprise.

L’entreprise, qui fête ses 20 ans cette année, est engagée dans son quotidien au service des collectivités de publics fragilisés : patients, personnes âgées, personnes en situation de handicap. L’égalité des chances est pour nous une priorité et nous agissons ainsi activement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et ce, d’autant que l’appréhension du handicap fait partie intégrante de notre quotidien.

Vitalrest a conscience que l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap est une étape incontournable de leur insertion. Notre volonté est d’employer des travailleurs issus de la diversité et nous agissons ainsi activement pour l’accès à l’emploi des personnes handicapées et assurer leur maintien dans l’emploi.

Le concours Les Duos d’Or est composé d’une épreuve consistant à réaliser une recette qui aura été définie en amont par la Direction Régionale en charge de l’organisation. Chaque établissement client peut présenter en tant que participant une ou deux équipes composées d’une personne accueillie et d’un membre du personnel de l’établissement (accompagnateur).

Le Jury est composé des Directeurs d’établissements auxquels peuvent se joindre un ou plusieurs cadres de l’équipe de la Direction régionale. Les équipes seront jugées sur divers aspects comme la conception ou encore l’originalité du plat. 

 

 

 

 


VOIR LA GALERIE