Les Cliniques de Saujon, Villa du Parc et Hippocrate, ont la particularité d’être installées sur le site de l’Établissement Thermal, et d’appartenir au même propriétaire. Ce dernier a su conjuguer les deux types d’activités en mettant notamment en avant les cures thermales en traitement substitutif des divers psychotropes et autres médicaments utilisés en psychiatrie.
Il a également créé un projet immobilier en complément de l’offre d’hébergement, au travers du rachat, réhabilitation ou construction de studios permettant l’accueil des curistes.
Avant notre collaboration, ces derniers pouvaient via un restaurateur local, commander des repas et c’est donc tout « naturellement », satisfait de notre prestation que notre client nous a demandé de lui faire une proposition.
Sachant que la qualité de cette nouvelle prestation était indissociable à la fois de sa satisfaction globale mais qu’une telle collaboration lui permettait localement une plus grande indépendance, une proposition économiquement avantageuse à la fois pour lui, ses clients et nous-mêmes, lui a donc été faite, sur la base d’une carte hôtelière mise à disposition. Celle-ci laisse le choix entre le « menu du jour », facturé 12 euros au curiste, et un menu à la « carte », avec un tarif dégressif selon le nombre de repas commandés durant le séjour (jusqu’à 3 semaines)…
Le nettoyage des studios vient compléter l’offre hôtelière, comme dans toute « location traditionnelle » au départ des occupants le samedi matin. Il y a une soixantaine de studios, pris en charge par du personnel Vitalrest (4 à 5 personnes selon l’occupation et les flux).