Deux chefs en uniforme blanc se parlent dans une cuisine.

Bernard Leprince, Toque 2015 de l’Académie Culinaire de France

Fruit d’une rencontre en 2012, Bernard Leprince est depuis cette année-là, le Président du Jury de notre concours culinaire annuel. Meilleur ouvrier de France, il s’est engagé très tôt dans la valorisation de la cuisine traditionnelle française. Précédemment, chef des chefs du Groupe des Frères Blanc, il animait une quinzaine de chefs tous férus de bonne cuisine dans le cadre des brasseries du Groupe des Frères Blanc, toutes situées en région parisienne, dont la notoriété en matière de qualité, n’est plus à faire.

À ce titre, également propriétaire jusqu’en 2012, de la chaîne de restaurants « Chez Clément », le groupe s’est désengagé de cette activité pour se recentrer sur « le haut de gamme » au travers de ses prestations proposées en brasseries.

C’est dans ce cadre-là que Bernard Leprince collaborait étroitement également avec le service achats du groupe Blanc en allant « sourcer » directement chez le producteur les meilleurs produits. En 2013, Bernard Leprince sera à nouveau notre président de la finale de notre concours culinaire. Pour l’année 2014, nous avons réfléchi ensemble à un programme de formation culinaire qui pourrait être dispensé à nos chefs.

Ainsi, les 3 premières séances verront le jour, dans le courant de l’année prochaine. La créativité « dans les sauces » sera notamment le principal thème qui sera développé. Notre société va ainsi de l’avant, en restant fidèle à ses principes de valorisation du cœur de métier, et de déclinaison de ses savoir-faire sur ses sites pour la meilleure satisfaction possible de ses convives et clients.

Depuis 2015, Bernard Leprince se rend chaque année sur une dizaine de sites du Groupe Vitalrest afin d’y élaborer avec les équipes la prestation du jour à destination des usagers et des résidents. Le partenariat s’est également étendu à la confection de recettes et de vidéos à l’usage exclusif du Groupe, ainsi qu’au sourcing de produits innovants auprès des industriels, pouvant être intégrés dans les menus proposés à notre clientèle.