Politique

Politique d’évaluation des fournisseurs : voir grille d’audit et évaluation des fournisseurs par le chef de cuisine.

 

En ce qui concerne la viande bovine, Vitalrest impose à ses fournisseurs le respect des mesures d´étiquetage spécifiques afin d´apporter à ses consommateurs les meilleures garanties sur l´origine et les autres caractéristiques de ses viandes, et a mis en oeuvre quelque soit la denrée, des cahiers des charges spécifiques par type de produit.

 

Concernant les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) des mesures d´étiquetage ont déjà été prises sur les produits préemballés destinés aux consommateurs (indication de la présence obligatoire de produits dérivés d´O.G.M. à partir d´un seuil de 0,9 %).

 

A partir de cahiers des charges spécifiques aux gammes de produits les plus sensibles (viandes réfrigérées, viandes surgelées, etc.), et en deçà de ce seuil, Vitalrest demande à ses fournisseurs la mention sur leurs produits d’un étiquetage spécifique permettant de garantir l’absence totale d’O.G.M.

 

Des contrôles et des audits réguliers auprès des fournisseurs concernés permettent par ailleurs de remonter, si besoin est, la filière du produit recherché jusqu´au producteur lui-même.