Restauration & services hoteliers
pour les établissements de santé
Actualités

Le Groupe Vitalrest organise un concours culinaire en faveur de l’autonomie des personnes en situation de handicap

Le 16 mai 2019 aura lieu en France la 2ème édition du DuoDay.


Le principe est simple : entreprises, administrations, associations accueillent une personne en situation de handicap le temps d’une journée pour lui faire découvrir un métier, en duo avec un salarié volontaire.

 

L’objectif du Duo Day : un tremplin vers l’emploi pour les personnes en situation de handicap. Ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.

 

Quels bénéfices pour les duos ?

 

Les entreprises pourront découvrir les compétences souvent sous-estimées des travailleurs en situation de handicap et rencontrer de nouveaux candidats.

 

Le stagiaire découvrira, de son côté, un nouveau poste de travail dans un milieu ordinaire et/ou l’exercice d’un métier ou d’une fonction précise.

 

Le but de cette journée est de combattre les préjugés à l’encontre des personnes en situation de handicap. L’intérêt pour les professionnels de l’insertion, de l’accompagnement et de la formation : mieux comprendre les attentes, hésitations, freins des entreprises pour mieux les accompagner dans leurs projets d’intégration de salariés handicapés, connaître leurs besoins en matière d’emploi et de compétences, collaborer avec de nouvelles entreprises.

 

C’est une expérience enrichissante pour tous que ce soit pour les personnes handicapées, les employeurs ou encore les professionnels. C’est également l’occasion de participer activement à la visibilité et à l’inclusion des personnes handicapées dans le marché de l’emploi.

 

 

Notre engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap :

 

L’égalité des chances est pour nous une priorité et nous agissons activement en faveur de l’emploi des personnes handicapées et ce, d’autant que l’appréhension du handicap fait partie intégrante de notre métier en tant que restaurateur au service des collectivités de publics fragilisés.

 

Nous œuvrons en cuisine pour réaliser des plats goûteux adaptés aux personnes en situation de handicap (mixés, hachés, manger-mains…). Et l  ’ensemble de nos offres d’emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap, nous contribuons à l’apprentissage des personnes handicapées en les accueillant en cuisine pour aider à la réalisation des repas dans leur propre établissement.

 

Lors du recrutement de nouveaux collaborateurs, la question des aménagements de poste est posée aux candidats en situation de handicap et ce, afin de pouvoir préparer en amont leur poste de travail et faciliter leur intégration.

 

Nous comptons à ce jour 4.46% de collaborateurs en situation de handicap fin 2018.

 

 

Un concours culinaire en faveur de l’autonomie des personnes en situation de handicap :

 

A l’occasion de l’évènement national les DUO DAY le 16/05, le Groupe Vitalrest organise un concours culinaire en région nommé les DUOS d’OR.

 

Plusieurs équipes, composées d’un « Cuisinant »Vitalrest (chef gérant, second, ou cuisinier) et, une personne en situation de Handicap s’affronteront dans chacune de nos Directions régionales

 

A la clé, de jolis paniers garnis, mais surtout une journée riche en apprentissage culinaire, partage et émotion pour ces Duos.


VOIR LA GALERIE