Restauration & services hoteliers
pour les établissements de santé
Actualités

L’équipe Vitalrest de la région Centre Ouest remporte la 8ème édition du Concours Culinaire Vital’Chef

 

Ce Vendredi 6 décembre 2019, Le Groupe Vitalrest, a organisé sa 8ème édition de son concours culinaire interne, Vital’Chef, réservé à l‘ensemble des Chefs gérants du groupe. Ce concours, dont le Président du Jury est le grand Chef étoilé Bernard LEPRINCE a pour objectif la mise en valeur du professionnalisme des Chefs Vitalrest et  leurs savoir-faire dans le secteur sanitaire et médico-social.

 

Valoriser les talents et le savoir-faire de nos Chefs

 

Après des premières sélections régionales déroulées en juillet, ce sont 5 équipes, issues des différentes régions de France qui se sont affrontées dans les cuisines de l’EPMT à Paris. Cette année, nos Chefs devaient, à partir d’un panier imposé, défini par Bernard LEPRINCE, sublimer une entrée à base de poireaux, un plat composé de Saint-Jacques, et un clafoutis aux poires en dessert.

 

Pour se démarquer ils devaient trouver les idées les plus audacieuses, sans oublier de décliner ce repas en textures modifiées, tout en conservant les saveurs et une présentation harmonieuse.

 

classique de restauration traditionnelle. En effet, l’expertise du groupe, issue de 19 d’expériences dans le secteur sanitaire et médico-social, permet d’apporter du plaisir et l’envie de manger à des résidents et patients ayant des problèmes pour s’alimenter : problèmes de déglutition, mastication, régimes… Comment faire BON quand on doit faire différent ? Tous nos Chefs, en particuliers ceux issus de la restauration traditionnelle, sont formés au protocole de déclinaison des menus en textures modifiées : formation in situ, e-larning…  tous les moyens sont mis en œuvre pour les accompagner dans la maîtrise de ce savoir-faire.

 

 

 

A Vital’Chef, nos Chefs concourent en équipe ! Chaque équipe est composée d’un Chef Cuisinier et d’un Second de cuisine ou Cuisinier. Ils sont évalués sur la rédaction des fiches techniques, la conception des plats, la présentation, le goût, la déclinaison en textures modifiées, le respect du temps imposé et l’hygiène. A l’issue de 3h de compétition, l’équipe vainqueur du concours VITAL’CHEF 2019 a été gratifiée du 1er prix d’une valeur de 3 000 €.

 

Voici le classement final de équipes au Concours Culinaire Vital’Chef

 

1ère place :  VITALREST – CENTRE OUEST

 

  • Bruno Monnier, Chef Gérant, Les Jardins d’Henriette
  • Stéphanie Poulain, Second de Cuisine, IME du Bocage

 

 

2ème place :  VITALREST – IDF EST

 

  • Quentin MILLOT, Chef Gérant, Les Campanules
  • Nadine MICHEL, Seconde de Cuisine, Les Campanules

 

 

3ème place :  SAVEURS RESTAURATION

 

  • Célia GILLET, Chef de Cuisine, Habitat Jeune
  • Coralie BONNET, Chef de Cuisine, La Maison de Sésame

 

 

4ème place :  AGS RESTAURATION

 

  • Thomas MOLLENHAUER, Chef Gérant, MECS St Joseph
  • Dany ROBERT, Cuisinier, MECS Saint-Joseph

 

 

5ème place :  VITALREST – SUD

 

  • Sébastien Audidier, Chef Gérant, Les Acacias
  • Eric Jorge, Cuisinier, EHPAD Parc d’hiver

 

 


VOIR LA GALERIE