Une vue aérienne d’une ferme

La demande : prendre en charge la totalité des repas en privilégiant saveur et fraîcheur.

La réponse : mise en place d’une team Vitalrest créative et impliquée.

David MANGIAVILLANO est – depuis un an – le nouveau Directeur des foyers les Mirandis (71).  À travers son expérience dans d’autres structures, il connaît bien les services offerts par Vitalrest, une entreprise indépendante, de proximité et à taille humaine. L’équipe restauration déjà en place dans les cuisines de l’établissement ne fut donc pas une surprise. Il sait qu’il peut compter sur elle.

Les Foyers Les Mirandis regroupent trois unités : un foyer de vie qui héberge à demeure des adultes handicapés, un foyer d’accueil médicalisé et un accueil de jour. Au total, une soixantaine de résidents à nourrir pour la plupart matin, midi et soir, auxquels il faut ajouter 50 collaborateurs en équivalent temps plein. Les deux cuisiniers Vitalrest – Thierry et Victoria – ont du pain sur la planche pour réaliser avec un niveau de qualité constant des centaines de repas par semaine ! Le service est quant à lui effectué par les maîtresses de maison des foyers.

« Vitalrest a carte blanche dans l’élaboration des menus. L’établissement peut toutefois apporter des modifications à la marge. Une constante néanmoins : privilégier les produits de proximité et éviter le plus possible les surgelés et les conserves. » Dont acte ! Les repas suivent le rythme des saisons avec des « écarts » toujours appréciés quand il s’agit d’offrir des ponctuations plus festives avec les rendez-vous gourmands exotiques, mexicains, marocains… Les résidents se joignent à la commission restauration pour donner leur avis et proposer des idées pour les prochains repas.

David MANGIAVILLANO nous confie : « avec l’aide de Vitalrest nous avons mis en place un processus restauration qui nous permet de suivre à la lettre les dernières normes qualité ISO 9001 et 15001. Un accompagnement bien dans l’esprit de ce prestataire accessible, disponible et de proximité».