Restauration & services hoteliers
pour les établissements de santé
Témoignages établissement médico-social

La Fondation Ellen Poidatz

fondation Ellen PoidatzAprès appel d’offres, VITALREST a retenu l’attention de la Fondation Ellen Poidatz pour servir les jeunes enfants handicapés de deux centres d’accueil en Ile-de-France.

 

La fondation Ellen Poidatz a été fondée en 1919 et s’est donné pour mission de créer et gérer des établissements et services de santé agréés par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. Elle a en charge sept unités dans la région.

 

Dans ce contexte, un appel d’offres a été lancé pour gérer les cuisines de Chailly-en-Bière et l’exportation de repas vers un autre centre proche de Melun. Vitalrest est alors pour Virginie Carcaillon un choix de bon sens : « Vitalrest nous proposait un service complet pour préparer soixante-dix repas deux fois par jour. Mais plus que cela, l’entreprise a su prendre en charge très sérieusement certaines contraintes sanitaires complexes ». Il a fallu effectivement repenser l’agencement de la cuisine afin que le circuit alimentaire réponde aux règles strictes du législateur. « Vitalrest nous a permis d’être rapidement en conformité. C’est certainement ce qui a fait pencher la balance en leur faveur ».

 

Vitalrest apporte au centre un service complet de l’achat des denrées, à la production et à la livraison dans les salles de restauration. Chaque mois, l’équipe propose aux enfants des repas thématiques autour d’un pays ou d’une région par exemple. « De temps en temps, le staff accueille même un résident handicapé en cuisine pour aider à la préparation, une implication que nous apprécions. »


VOIR LA GALERIE