Restauration & services hoteliers
pour les établissements de santé

Fait maison

95% de nos préparations sont « faites maison » , ce qui, selon la mention créée par le ministère de l’Artisanat, implique que notre cuisine est élaborée à base de produits bruts et en aucun cas à partir de produits déjà transformés.

recettes maison

 

LES RECETTES MAISON 

 

Dès lors que nos cycles de menus sont établis et validés avec vous, nos chefs peuvent passer à l’étape recette et nos acheteurs à l’étape recherche de produits complémentaires si besoin.

 

Objectif : avoir des recettes maison au vrai sens du terme.

 

Chez Vitalrest, nous avons l’habitude de parler de recettes plutôt que de fiches techniques. En effet, même si ces recettes ont tout d’une fiche technique professionnelle classique : ingrédients, grammages, étapes de progression, visuel de dressage final, la différence réside dans le mode d’élaboration.

 

100% de nos recettes sont pensées, rédigées, testées par nos chefs de cuisine Vitalrest pour nos clients.

 

Si nos chefs pensent qu’un moelleux au chocolat est plus savoureux avec des amandes grillées dans la préparation, que cela séduit les papilles des convives et que nos diététiciennes approuvent, alors le moelleux au chocolat qui sera servi aux convives contiendra des amandes grillées !

 

C’est aujourd’hui une boite à outils de plus de 3000 recettes qui ont été créées par nos chefs et visées par nos diététiciennes : soupes froides d’été, goûters maisons, spécialités régionales, plats mijotés, salades, tartes…tout est maison.

 

Décliner les recettes pour penser à tous nos convives.

 

Parce que nous voulons offrir le même plaisir à tous nos convives sans discrimination, nos chefs déclinent leurs recettes ou adaptent leur présentation à chaque pathologie avec l’aide de nos diététiciennes.

Ce sont les mêmes recettes et saveurs qui vous seront proposées que vous soyez en restauration « normale », en régime hypocalorique, en restriction due à une pathologie, en texture modifiée pour une mastication difficile.

Une crème renversée pour des diabétiques ? Oui bien sûr. Sans sucre, avec un édulcorant agréé par vos praticiens.

Une tarte tatin sans pouvoir mastiquer ? Oui bien sûr. Vous avez droit à la même tarte tatin que votre voisin bien portant, elle sera servie en texture adéquate : moulinée, mixée…

 

Encourager la créativité et les saveurs.

 

Pour dynamiser cette créativité, nous avons créé un concours culinaire interne qui permet une émulation entre Chefs, une reconnaissance de leurs savoir-faire et des recettes tout à fait originales pour nos convives.

 

Le fromage de chèvre à la tapenade de poivrons avec sa touche vanille, vous connaissez ?